Charte de confidentialité

1. Un aperçu de la protection des données

Général

Ce qui suit donne un aperçu simple de ce qui arrive à vos informations personnelles lorsque vous visitez notre site Web. Les informations personnelles sont des données avec lesquelles vous pourriez être identifié personnellement. Des informations détaillées sur le sujet de la protection des données peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité ci-dessous.

Collecte de données sur notre site Web:

Qui est responsable de la collecte de données sur ce site ?
Les données collectées sur ce site sont traitées par l’opérateur du site. Les coordonnées de l’opérateur se trouvent dans les mentions légales obligatoires du site.

Comment recueillons-nous vos données ?

Certaines données sont collectées lorsque vous nous les fournissez. Cela pourrait, par exemple, être des données que vous entrez dans un formulaire de contact.
D’autres données sont collectées automatiquement par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site Web. Ces données sont principalement des données techniques telles que le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez ou lorsque vous avez accédé à la page. Ces données sont collectées automatiquement dès que vous entrez sur notre site.

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Une partie des données est collectée pour assurer le bon fonctionnement du site. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser comment les visiteurs utilisent le site.

Quels droits avez-vous sur vos données ?

Vous avez toujours le droit de demander gratuitement des informations sur vos données stockées, leur origine, leurs destinataires et le but de leur collecte. Vous avez également le droit de demander qu’elles soient corrigées, bloquées ou supprimées. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant l’adresse indiquée dans la notice légale si vous avez d’autres questions sur la confidentialité et la protection des données. Vous pouvez également, bien sûr, déposer une plainte auprès des autorités de réglementation compétentes

Analytics et outils tiers

Lorsque vous visitez notre site Web, des analyses statistiques peuvent être faites de votre comportement de navigation. Cela se produit principalement en utilisant des cookies et des analyses. L’analyse de votre comportement de navigation est généralement anonyme, c’est-à-dire que nous ne serons pas en mesure de vous identifier à partir de ces données. Vous pouvez vous opposer à cette analyse ou l’empêcher en n’utilisant pas certains outils. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité suivante.
Vous pouvez vous opposer à cette analyse. Nous vous informerons ci-dessous de la manière d’exercer vos options à cet égard.

2. Informations générales et informations obligatoires

Protection des données

Les opérateurs de ce site prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément à la réglementation sur la protection des données et à la présente politique de confidentialité.
Si vous utilisez ce site, diverses données personnelles seront collectées. Les informations personnelles sont des données avec lesquelles vous pourriez être identifié personnellement. Cette politique de confidentialité explique quelles informations nous recueillons et pour quoi nous les utilisons. Il explique également comment et dans quel but cela se produit.
Veuillez noter que les données transmises via Internet (par exemple par courrier électronique) peuvent être sujettes à des failles de sécurité. Une protection complète de vos données contre l’accès de tiers n’est pas possible.

Avis concernant la partie responsable de ce site

La partie responsable du traitement des données sur ce site est :

DACOFIM
108, rue Jouffroy d’Abbans
75 008 Paris
agence@dacofim.fr

La partie responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des modalités du traitement des données personnelles (noms, adresses e-mail, etc.).

Révocation de votre consentement au traitement de vos données

De nombreuses opérations de traitement de données ne sont possibles qu’avec votre consentement exprès. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Un courriel informel faisant cette demande est suffisant. Les données traitées avant que nous recevions votre demande peuvent encore être traitées légalement.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’avoir des données que nous traitons en fonction de votre consentement ou en exécution d’un contrat automatiquement remis à vous-même ou à un tiers dans un format standard, lisible par machine. Si vous exigez le transfert direct des données à une autre partie responsable, cela ne sera fait que dans la mesure où cela est techniquement possible.

Cryptage SSL ou TLS

Ce site utilise le cryptage SSL ou TLS pour des raisons de sécurité et pour la protection de la transmission de contenus confidentiels, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant qu’opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée dans la ligne d’adresse de votre navigateur lorsqu’elle passe de « http: // » à « https: // » et l’icône de verrouillage s’affiche dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transférez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Information, blocage, suppression

Conformément à la loi, vous avez le droit de recevoir à tout moment des informations gratuites sur vos données personnelles stockées, ainsi que sur leur origine, le destinataire et le but pour lequel elles ont été traitées. Vous avez également le droit de faire corriger, bloquer ou supprimer ces données. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant l’adresse indiquée dans nos mentions légales si vous avez d’autres questions sur le sujet des données personnelles.

Opposition aux courriels promotionnels

Par la présente, nous interdisons expressément l’utilisation des données de contact publiées dans le cadre des exigences de l’avis légal du site en ce qui concerne l’envoi de matériel promotionnel et d’information non expressément demandé. L’exploitant du site web se réserve le droit de prendre des mesures juridiques spécifiques si du matériel publicitaire non sollicité, tel que du spam par courrier électronique, est reçu.

Collecte des données personnelles

En tout état de cause DACOFIM ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques ou tout autre information indiquée par vos soins sur votre extranet personnel) que pour le besoin des services proposés par la société, Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à DACOFIM soit :

  • par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact
  • par l’envoie d’un courrier à l’adresse du siège 108 rue jouffroy d’abbans 75017 paris

Cookies

Certaines de nos pages Web utilisent des cookies. Les cookies ne nuisent pas à votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Les cookies aident à rendre notre site Web plus convivial, efficace et sécurisé. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur.
La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés après votre visite. Les autres cookies restent dans la mémoire de votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ces cookies permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur le site.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour vous informer de l’utilisation des cookies afin que vous puissiez décider, au cas par cas, d’accepter ou de refuser un cookie. Alternativement, votre navigateur peut être configuré pour accepter automatiquement les cookies sous certaines conditions ou pour toujours les rejeter, ou pour supprimer automatiquement les cookies lorsque vous fermez votre navigateur. La désactivation des cookies peut limiter la fonctionnalité de ce site Web.

Les cookies qui sont nécessaires pour permettre des communications électroniques ou pour fournir certaines fonctions que vous souhaitez utiliser. L’exploitant du site Web a un intérêt légitime à ce que les cookies soient stockés afin d’assurer un service optimisé et exempt d’erreurs techniques. Si d’autres cookies (tels que ceux utilisés pour analyser votre comportement de navigation) sont également stockés, ils seront traités séparément dans cette politique de confidentialité.

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur de site Web collecte et stocke automatiquement les informations que votre navigateur nous transmet automatiquement dans les « fichiers journaux du serveur ».

Ceux-ci sont :

 

    • Type de navigateur et version du navigateur

    • Système d’exploitation utilisé

    • URL de référence

    • Nom d’hôte de l’ordinateur accédant

    • Heure de la requête du serveur

    • Adresse IP

Ces données ne seront pas combinées avec des données provenant d’autres sources.
Le traitement de données a pour fin d’exécuter un contrat ou pour des mesures préliminaires à un contrat.

Traitement des données (données client et contrat)

Nous collectons, traitons et utilisons des données personnelles uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour établir ou modifier des relations juridiques avec nous (données de base). Le traitement de données a pour fin d’exécuter un contrat ou pour des mesures préliminaires à un contrat. Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles lorsque vous accédez à notre site Web (données d’utilisation) uniquement dans la mesure nécessaire pour vous permettre d’accéder à notre service ou de vous facturer pour le même service.
Les données-client collectées doivent être effacées après l’exécution de la commande ou la résiliation de la relation d’affaires. Les périodes de rétention légales restent inchangées.

Données transmises lors de la conclusion d’un contrat

Nous transmettons des données personnellement identifiables à des tiers uniquement dans la mesure nécessaire pour remplir les conditions de votre contrat, par exemple, aux entreprises chargées de livrer les courriers à votre emplacement ou les banques chargées de traiter vos paiements. Vos données ne seront pas transmises à d’autres fins sans votre autorisation expresse. Vos données ne seront pas divulguées à des tiers à des fins publicitaires sans votre consentement exprès.

Le traitement de données a pour fin d’exécuter un contrat ou pour des mesures préliminaires à un contrat.

Données transférées lors de l’inscription à des services et du contenu numérique

Nous transmettons des données personnellement identifiables à des tiers uniquement dans la mesure nécessaire pour remplir les conditions de votre contrat avec nous, par exemple, aux banques chargées de traiter vos paiements.
Vos données ne seront pas transmises à d’autres fins sans votre autorisation expresse. Vos données ne seront pas divulguées à des tiers à des fins publicitaires sans votre consentement exprès.

Le traitement de données a pour fin d’exécuter un contrat ou pour des mesures préliminaires à un contrat.

4. Plugins et outils

Google fonts

Nous utilisons Google Fonts sur notre site Web. Il s’agit des “polices Google” de Google Inc. Pour la zone européenne, Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter ou de saisir un mot de passe pour utiliser les polices Google. De plus, aucun cookie n’est stocké dans votre navigateur. Les fichiers (CSS, polices / polices) sont demandés via les domaines Google fonts.googleapis.com et fonts.gstatic.com. Selon Google, les demandes de CSS et de polices sont complètement distinctes de tous les autres services Google. Si vous avez un compte Google, vous n’avez pas à craindre que les détails de votre compte Google soient transmis à Google pendant que vous utilisez Google Fonts. Google enregistre l’utilisation de CSS (Cascading Style Sheets) et les polices utilisées et stocke ces données en toute sécurité.

Quelles données sont enregistrées par Google ?

Lorsque vous visitez notre site Web, les polices sont téléchargées à partir d’un serveur Google. Cet appel externe transfère les données vers le serveur Google. De cette manière, Google reconnaît également que vous ou votre adresse IP visitez notre site Web. L’API Google Fonts a été développée pour réduire l’utilisation, le stockage et la collecte des données des utilisateurs finaux à ce qui est nécessaire pour la fourniture correcte des polices. À propos, API signifie «Application Interface de programmation » et sert, entre autres, de transmetteur de données dans le domaine du logiciel.

Google Fonts stocke en toute sécurité les demandes de CSS et de polices avec Google et est donc protégé. Avec les chiffres d’utilisation collectés, Google peut déterminer dans quelle mesure les polices individuelles sont reçues. Google publie les résultats sur des sites d’analyse internes tels que Google Analytics.

Des informations telles que les paramètres de langue, l’adresse IP, la version du navigateur, la résolution d’écran du navigateur et le nom du navigateur sont automatiquement transmises au serveur de Google à chaque demande de Google Font. 

Il n’est pas clair si ces données sont enregistrées ou non communiquées par Google, aussi, nous avons choisi d’utiliser un outil (OMGF) afin d’héberger localement les typos utilisées sur notre site.

Google utilise également les données de son propre robot d’exploration pour déterminer quels sites Web utilisent les polices Google. Ces données sont publiées dans la base de données BigQuery de Google Fonts. Les entrepreneurs et les développeurs utilisent le service Web Google BigQuery pour examiner et déplacer de grandes quantités de données.

5.Politique liée au démarchage téléphonique :

Nous vous informons de votre droit d’inscription à la liste d’opposition pour le démarchage téléphonique et vous suggérons de vous inscrire sur Bloctel. Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi.

6. Responsabilité

DACOFIM est responsable et sera à tout moment en mesure de prouver son respect du RGPD ainsi que des principes énoncés par les présentes. 

DACOFIM conservera des relevés des activités de traitement ayant lieu sous sa responsabilité et ces relevés devront comporter les informations requises par le RGPD. Dans la mesure où cette disposition est application, DACOFIM devra mettre les relevés à disposition de l’autorité de contrôle sur demande de celle-ci.

La présente charte de confidentialité se trouve sous la responsabilité de DACOFIM. Toute requête concernant la présente charte est à adresser à DACOFIM, à l’adresse e-mail suivante : agence@dacofim.fr

7. Réclamation

Les clients sont en mesure de formuler une réclamation relative à notre traitement de leurs données personnelles. Toutes les requêtes et les réclamations seront traitées dans un délai approprié par la responsable et dans le respect des procédures en interne.

Dans le cas peu probable où les clients auraient subi un préjudice en raison d’une enfreinte faite à leurs droits dans le cadre de la politique de protection des données et que DACOFIM n’a pas été en mesure de traiter la réclamation de manière appropriée, les clients peuvent présenter une réclamation à l’autorité compétente.

Les réclamations peuvent être adressées à DACOFIM, à l’adresse e-mail suivante : agence@dacofim.fr

8. Modifications de la présente charte

La présente charte peut fait l’objet de mises à jour ponctuelles, notamment en raison de modification des législations y relatives en vigueur ou d’une modification dans la structure de DACOFIM. Le cas échéant, les clients en seront informés par e-mail ou sur le site Internet avant que les modifications ne soient effectives. Nous recommandons à tous nos utilisateurs de consulter régulièrement la présente page pour se renseigner sur les dernières informations concernant nos pratiques en matière de confidentialité.

Dernière édition : Jeudi 12 juin 2024

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Contact info

108, rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris

Accès métro : Wagram (3) ou ternes (2)
Téléphone : 01 85 73 35 12
Mail : agence@dacofim.fr

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Horaires standard téléphonique
Du lundi au vendredi
de 09h30 à 12h puis de 14h à 17h

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Du lundi au vendredi
de 09h30 à 12h puis de 14h à 16h

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